Notre Histoire
Pourquoi ce nom ?
Parlons "Fripe". Dans le jargon, une "balle" est tout simplement le terme qui désigne le conditionnement par paquet de ce type de vêtements.
"Le bal des oubliés" fait en partie référence à cette appellation. L’idée étant de redonner vie et faire danser ces vêtements "oubliés".
Notre catalogue fait honneur à plusieurs époques mais principalement à celles des années 70.
En effet, nous souhaitons vous faire voyager dans le temps avec ces références 70's (tout en vous donnant un visuel actuel de la mode).
Nous mettons un point d’honneur à sélectionner nos pièces avec soin
et vous les présenter telles une collection.
LEBALDESOUBLIES ne s’adresse donc pas uniquement à un public puriste, mais à des amoureux de mode en général, désireux de donner une nouvelle vie, autrement dit une nouvelle danse aux vêtements qu’ils portent .
Nous avons toujours pensé que s’habiller vintage est un état d’esprit, une façon de se démarquer, affirmer son style.
Nous partageons avec vous notre passion des vêtements de qualité avec des coupes et des designs authentiques comme à cette époque mythique des 70's.
Nous partageons avec vous notre envie de prendre soin de la planète, en faisant prospérer le cycle du vêtement en lui redonnant vie à travers vous.
LEBALDESOUBLIÉS poursuit donc au mieux ce circuit éco responsable.
Cédric, le créateur de cette marque est un passionné de vintage. Après avoir travaillé plusieurs années en boutique et fort de l’expertise et l’expérience acquises, il a décidé de se lancer pour exprimer toute son originalité et vous faire vibrer dans son univers.
Son inspiration lui vient aussi énormément de son père qui a vécu cette époque dans la fleur de l'âge et a enflammé cette passion au travers d'histoires, d'anecdotes et de magnifiques albums photos.
Charmé par l’allure, l’élégance et le chic des années 70, il en a fait de là, son inspiration.
Vintage is the New chic.